HÔTELS
IMPORT-EXPORT
TELECOM

Mali : Infrastructures hôtelières de haut standing : Encore Cessé Komé

KOIRA HOTEL INVESTMENT

Le contrat de gestion du futur hôtel a été signé ce lundi 27 avril 2015 à l’hôtel Radisson Blu entre d’une part, le président du groupe Koira hôtel investment, Cessé Komé et d’autre part, le directeur Afrique de Starwoods, Ludwig Bouldoukian. On notait la présence de plusieurs invités de marque.

L’hôtel dont on parle et attend tant, sera réalisé à côté de l’échangeur multiple à l’ACI 2000. Ça sera une enseigne prestigieuse Sheraton avec un immeuble de R+9 composé de 200 chambres de haut standing. Ce joyau architectural qui va coûter 60 millions d’Euro sera disponible avant le sommet Afrique-France que notre pays abritera en 2016. Le projet hôtelier créera aussi 600 emplois pendant la phase de construction.

A cela il convient d’ajouter les 200 emplois directs, et 300 emplois indirects qui seront générés pendant la période d’exploitation. Toute chose s’inscrivant, d’une part, dans la vision de la politique de l’excellence prônée par le président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, et d’autre part, dans sa volonté et sa ferme détermination d’intensifier la recherche de solutions adéquates à l’emploi de jeunes.

Nul ne construira le Mali à la place des Maliens

De quoi amener le ministre de la Promotion des investissements et du Secteur privé, Mamadou Gaoussou Diarra à féliciter le promoteur de Koira hôtel investment S.A pour cet important investissement touristique haut de gamme (R+9) qui contribuera à résorber sans nul doute l’épineuse question d’infrastructures hôtelières au moment où notre pays s’apprête à abriter l’important sommet Afrique-France.

Le ministre Diarra a aussi remercié les différents acteurs qui ont bien voulu mutualiser leurs efforts en vue de mettre en place un environnement propice à l’émergence et au développement d’un secteur privé fort, pouvant servir de locomotive à la croissance économique et l’excellence au premier rang des valeurs nationales.

« Cet investissement, c’est-à-dire ce joyau architectural, viendra combler les attentes des autorités communales dans le domaine touristique », a dit le ministre.

Des propos qui sont allés droit au cœur des dirigeants de Koira hôtel investment lesquels souhaitent faire du Mali, une destination beaucoup plus agréable en le dotant de cet hôtel international digne de ce nom.

« Le groupe Koira hôtel investment a confiance en notre pays. C’est pourquoi depuis des décennies, nous avons beaucoup investi et continuons encore aujourd’hui à le faire parce que personne ne viendra construire ce pays à notre place », a indiqué Cessé Komé.

Le directeur Afrique de Starwoods, Ludwig Bouldoukian, a exprimé sa fierté de nouer une alliance avec monsieur Komé qui a été le premier visionnaire avec la réalisation du premier hôtel international (Radisson Blu) et dont le second (le Sheraton) arrive bientôt. Le Mali avec son potentiel touristique accueille le Sheraton après le Rwanda, la Guinée Conakry, la Mauritanie, le Sénégal etc.